
Caroline ÉRIDAN
COMMUNICATION ANIMALE
Comprendre pour se rapprocher


C'est au travers d'une communication intuitive où il ne s'agit pas d'interroger mais d'écouter subtilement, d'accueillir, par un état de conscience modifiée, les ressentis, les besoins, les images et messages de nos fidèles compagnons. C'est dans un espace sacré, relié et unifié, de coeur à coeur, que le dialogue s'établit et s'accorde, dans une rencontre bienveillante, PROFONDE, pour soutenir et accompagner en douceur.
Dans quel cas recourir à une séance ?
-
CONNAITRE et appréhender ou prendre conscience des besoins de l'animal...
-
COMPRENDRE des comportements inadaptés pour engager une médiation...
-
ACCOMPAGNER des changements de vie (déménagement, séparation, nouveau compagnon...)
-
RENFORCER des liens, harmoniser une relation...
-
RASSURER l'animal et l'humain lors de décisions importantes ( soins et/ou fin de vie).
-
DÉLIVRER des messages intimes et profonds...
Pour limiter le stress de l'animal et privilégier la disponibilité de l'humain, l'accompagnement s'effectue uniquement sur photo. La séance fait l'objet d'un compte-rendu écrit, remis à l'attention de l'humain lors de la rencontre qui est organisée en présentiel ou distanciel, à convenance, afin de retranscrire l'échange, d'accompagner tant l'humain que l'animal, dans les informations récoltées, et si le cas le nécessite, de trouver des solutions aux conflits intérieurs qui les opposent. Un suivi de séance est ensuite proposé et mis en place dans le mois suivant.
Il pourra être proposé, dans certains cas, une médiation avec les membres de la famille, si et, lorsque l'humain et/ou l'animal se trouve être dans une impasse, compte-tenu d'un contexte familiale délicat (décès de l'humain, placement en Ehpad), ou d'un environnement nécessitant un placement d'urgence et/ou des soins de premiers ordres.
Une communication ne remplace en aucun cas, un diagnostic ou un soin vétérinaire. Elle a pour but d'éclairer un état, d'orienter une décision, de comprendre un comportement inadapté tant chez l'animal que l'humain.